MacQuébec

Research Kit devrait « révolutionner » la recherche médicale

La première partie de la conférence d’Apple d’aujourd’hui était consacrée au lancement de Research Kit, une plate-forme qui devrait « révolutionner » la recherche médicale. Apple mettra à la disposition des utilisateurs d’iPhone un framework open source qui sera proposé dès le mois prochain et qui sera compatible avec HealthKit, la version grand public du volet médical d’iOS.

Apple research kit

Pour y parvenir, Apple a travaillé avec plusieurs cliniques et organismes de santé parmi les plus prestigieux (surtout aux États-Unis et en Chine). Grâce à Research Kit, les utilisateurs d’iPhone vont pouvoir aider la recherche en utilisant des applications très simples créées par des chercheurs et des médecins qui pourront ainsi puiser et analyser les données collectées auprès d’eux, avec leur consentement bien entendu. À ce sujet, Apple a confirmé n’avoir à aucun moment accès à ces informations.

Il y a actuellement 5 applications disponibles gratuitement sur l’App Store. Elles consistent en des questionnaires à remplir qui iront nourrir les bases de données des laboratoires de recherche. Elles sont toutefois seulement disponibles dans l’App Store américain : Asthma Health by Mount Sinai (asthme), Parkinson mPower study app (parkinson), GlucoSuccess (diabète), Share the Journey (cancer du sein) et MyHeart Counts(maladie cardiovasculaire).

Pour mieux comprendre le fonctionnement de Research Kit, je vous invite à consulter cette vidéo.

A+

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires