MacQuébec

Rogers lancera sa nouvelle politique de débridage de cellulaires le 28 mars prochain

Rogers a annoncé que sa nouvelle politique de débridage de cellulaire débutera le 28 mars prochain. À l’heure actuelle, lorsque vous achetez un téléphone cellulaire, vous payez rarement la valeur totale de ce dernier. C’est parce qu’au Canada, les prix des cellulaires varient selon la durée des contrats. Ainsi, en échange d’un rabais instantané qui vous permet de vous payer l’appareil de vos rêves, le fournisseur de services vous oblige à lui rester fidèle jusqu’à trois longues années. Un autre sacrifice auquel vous vous soumettez lorsque vous profitez de ces réductions alléchantes est celui de permettre à la compagnie de verrouiller votre appareil. Ce contrat prénuptial vous empêche donc catégoriquement de changer de fournisseur, même le temps d’un voyage à l’étranger.

Cela fait de Rogers l’un des derniers grands fournisseurs à proposer une politique de débridage. Il faut spécifier qu’une loi fédérale qui entrera bientôt en vigueur force un peu la main aux grandes entreprises afin que ces dernières permettent à leurs clients ce libre choix.

Seules deux conditions vous séparent d’un possible débridage :

1. Avoir acheté l’appareil il y a plus de 90 jours (contrairement à la politique actuelle qui exige que le contrat soit échu).

2. Payer des frais de 50 $.

Si vous remplissez ces deux conditions, Rogers déverrouillera votre téléphone par l’entremise de iTunes. Vous devrez donc brancher l’appareil à votre ordinateur pour compléter sa remise en liberté.

Dans la foulée, Rogers vous offre le iPhone 5 de 16 Go pour la modique somme de 99 $, jumelé à un contrat de 3 ans. Des rabais sont aussi proposés sur certains forfaits.

À propos de l'auteur

Alexis Cornellier

Alexis Cornellier

Je suis consultant, formateur, technicien certifié support pour les produits Apple. Je suis la scene Apple depuis plus de 14 ans. J'ai une formation en infographie qui date un peu. J'anime le podcast Macquebec et Les amateurs de Mac bonsoir et je me commets quelques fois à écrire sur Macquebec.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires