Depuis quelques jours, une rumeur de plus en plus persistante annonce qu’Apple se soit portée acquéreuse de l’entreprise Beats Electronics, spécialisée dans les écouteurs haut de gamme. Beats est également propriétaire d’un service d’écoute de musique en diffusion continue, baptisé Beats Music. Le coût supposé de la transaction : 3,2 milliards de dollars.
Plusieurs de nos lecteurs connaissent sûrement Beats car ils possèdent un de leurs produits ou parce qu’ils connaissent un des fondateurs de l’entreprise : Dr. Dre.
Oui! Il s’agit bien du rappeur Dr. Dre, celui qui nous a fait découvrir Eminem. De son vrai nom : Andre Romelle Young.
Si cela s’avère juste, il s’agirait de la plus grosse acquisition d’Apple de son histoire. Dr. Dre lui-même n’a rien fait pour faire taire la rumeur en publiant cette vidéo (avertissement : langage vulgaire) :
Plusieurs analystes ont suggéré que cette acquisition était en grande partie due au service de diffusion en ligne, offert seulement aux États-Unis, alors que d’autres ont estimé que la division de périphériques serait celle visée par Apple.
Suite à ces rumeurs et au silence d’Apple, plusieurs médias ont commencé à spéculer que Dr. Dre et son associé Jimmy Lovine pourraient hériter de poste de cadres au sein d’Apple et qu’ils participeraient à la conférence WWDC d’Apple en juin prochain.
Tout cela reste à confirmer par Apple, et le tout doit encore être considéré comme une rumeur, et rien de plus.
Développeur d'applications mobiles pour iOS, propriétaire de l'entreprise Pirocso et passionné des produits Apple, je partage ma vision de l'écosystème mobile d'Apple.
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires