Les nouvelles et les rumeurs susceptibles de provoquer frénésie et passion chez les amateurs de produits Apple ne sont pas légion par les temps qui courent. En voici tout de même quelques-unes qui pourraient piquer votre intérêt.
La Conférence mondiale des développeurs (WWDC) se tiendra cette année du 6 au 10 juin. À part quelques étudiant·es, certains membres des médias et des développeurs triés sur le volet qui pourront y assister en personne sur le campus de l’Apple Park, le keynote, qui marque traditionnellement le début des activités, se fera encore en mode virtuel. À cette occasion, Apple dévoilera la nouvelle mouture des systèmes d’exploitation de ses différents appareils. Les rumeurs qui courent à leur sujet sont peu nombreuses.
Il s’est entre autres murmuré que les iPhone 6s, 6s Plus et l’iPhone SE de première génération seraient maintenant exclus des appareils compatibles avec iOS 16. Ces appareils ayant été lancés respectivement à la fin de 2015 et au début de 2016, ils auront eu droit à six ans de mises à jour.
Apple devrait apporter des améliorations au système de notifications d’iOS et au mode multitâches d’iPadOS.
Quant à macOS, les rumeurs à son sujet sont quasiment inexistantes. Tout au plus sait-on qu’il pourrait se nommer Mamooth, en référence à Mamooth Lakes, une municipalité située dans le comté de Mono, dans l’État de Californie. Mammouth pouvant parfois signifier quelque chose de gros, d’énorme, peut-on voir dans le choix de ce nom l’annonce de changements de taille pour macOS ? La réponse le 6 juin.
Un casque de réalité mixte (virtuelle et augmentée) viendrait s’ajouter au catalogue des produits Apple. Les détails à son sujet sont peu connus. Si la rumeur à propos de ce casque se confirme, il devrait voir le jour au cours de l’année 2023 et son système d’exploitation serait en grande partie basé sur iOS.
De nouveaux Mac devraient faire leur apparition au cours des mois qui viennent. Les rumeurs (toujours elles) parlent d’un nouveau Mac mini. Comme le plus récent modèle a été mis sur le marché en novembre 2020 (c’était le premier Mac équipé d’un processeur Apple Silicon), la nouvelle n’a rien de farfelu.
On parle également de l’iMac Pro et du Mac Pro, tous deux équipés d’une puce Apple Silicon hyper puissante.
À ce tableau, pourrait s’ajouter un nouveau MacBook Air, dont le dernier modèle a été lui aussi lancé en novembre 2020. Les derniers MacBook Pro (14 et 16 pouces) ayant vu le jour en octobre 2021, une refonte de ces appareils, si elle devait avoir lieu cette année, ne se ferait certainement pas avant novembre ou décembre.
Quant à l’iMac 24 pouces, les plus récentes rumeurs font état d’un modèle équipé de la puce M3. Il ne verrait toutefois pas le jour avant 2023.
Afin de pallier l’absence de couverture par les réseaux cellulaires de certaines zones éloignées, l’iPhone et l’Apple Watch pourraient être équipés d’un module de communication par satellite. Des rumeurs évoquant la possibilité que ce module soit greffé à l’iPhone 13 avaient circulé l’année dernière. À l’évidence, ça ne s’est pas réalisé. Qu’en sera-t-il cette année ?
Tout ce qui précède n’est que bruits de couloir et, par conséquent, doit être pris avec un grain de sel. On vous suggère le sel de l’Himalaya pour sa belle couleur rose et son goût exquis.
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires