Selon les informations recueillies par Mixpanel, le taux d’adoption d’iOS 8.4 a atteint plus de 40% en l’espace d’une semaine. En comparaison, le passage d’iOS7 à iOS8 avait pris 13 jours avant d’atteindre un tel pourcentage. Ces statistiques ne prennent pas en compte tous les utilisateurs qui sont déjà passés à iOS 9 dont le nombre pourrait encore augmenter avec le Programme de logiciels bêta lancé hier.
Le passage rapide à iOS 8.4 peut certainement s’expliquer par l’arrivée d’Apple Music, attendu par de nombreux mélomanes qui se sont précipités le jour du lancement pour s’inscrire à la période d’essai offerte gratuitement pour les trois premiers mois. Il est encore trop tôt pour savoir si cet élan se traduira par une adoption massive du service au-delà de cette période, mais si la chose devait se produire, l’impact chez la concurrence pourrait s’avérer catastrophique. On ne le saura vraiment qu’au bout de trois mois.
Toutefois, en voyant le nombre de personnes qui ont délaissé Google Maps pour Apple Plans lors du lancement d’iOS 6, il y a fort à parier que les gens opteront pour la facilité d’un produit intégré, même si celui-ci n’est pas parfait. L’arrivée d’un joueur de l’importance et de la taille d’Apple apportera un dynamisme important à l’industrie de la musique diffusée en continu. Comme consommateurs, nous serons sûrement gagnants (à moyen terme) par une amélioration générale de l’offre des services proposés par Apple Music.
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires