MacQuébec

Salon de la photo de Québec 2017

Salon de la photo

J’ai eu la chance vendredi dernier d’aller au Salon de la photo de Québec. J’ai pu constater les nombreuses percées technologiques que nous offrent les prestigieuses marques telles que Canon, Fuji, etc. Voici un bref résumé des fonctionnalités qui pourront intéresser les admirateurs d’Apple en 2018.

Le nouvel hybride Fuji XE3 Bluetooth et Wifi

Le nouvel hybride Fuji XE3 Bluetooth et Wifi

Bluetooth LE/Smart

 Cette technologie, qui n’a rien de nouveau, est disponible sur tous les iPhone ultérieurs au 4S et à l’iPad 3e génération (ainsi que Mini et Air 1re génération). Toutefois, les possibilités du Bluetooth LE (pour Low Energy) ne cessent de nous impressionner. Vous pouvez maintenant transférer instantanément vos clichés sur votre appareil portable sans passer par un menu d’importation. Il est donc possible de partager vos photos plus rapidement et simplement. Cette fonctionnalité fait son apparition cette année sur les appareils hybrides et reflex moyen et haut de gamme.

Le très beau reflex Canon 6D 2e génération

Le très beau reflex Canon 6D 2e génération

 

WiFi

 Encore une fois, les ingénieurs se creusent les méninges pour pousser les limites des nouveaux boîtiers WiFi et nous offrent des options qui feront rêver les photographes amateurs comme professionnels. Outre le transfert de photos sans fil, apparu il y a de ça plusieurs années déjà, la fonction deuxième écran est presque devenue une norme. Grâce à cette technologie, vous pouvez voir votre viseur directement sur votre cellulaire et même vous servir de celui-ci comme déclencheur à distance. Très pratique pour les photos de famille ou les endroits difficiles d’accès. Déposez votre appareil et contrôlez le tout de votre cellulaire.

Olympus Pen F au design compact et performant

Olympus Pen F au design compact et performant

Il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses au Salon de la photo 2017. En rétrospective, rien d’explosif, mais le raffinement des technologies existantes couplé à l’arrivée de boîtiers hybrides hyper performants présage un changement soutenu pour les années à venir.

À propos de l'auteur

Frederic Derose-Jacques

Frederic Derose-Jacques

Rédacteur, traducteur et photographe amateur, Frédéric est un passionné. Il fait ses débuts avec MacQuébec en tant que correcteur avant de devenir rédacteur à l’automne 2017. Toujours à l’affût des nouveaux gadgets et des nouvelles tendances, il aime partager ses trouvailles avec le grand public.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires