MacQuébec

Sondage : pour ou contre le débridage (jailbreak)

Lors du dernier sondage, nous vous demandions si vous préférez acheter vos applications sur le Mac App Store ou directement du développeur. Sur les 67 personnes qui ont voté, 38 optent pour le Mac App Store, 18 pour les deux et 11 favorisent plutôt l’achat d’applications chez le développeur.

<><><><><><><><><><><><>

Cette semaine, nous aimerions avoir votre avis sur le débridage (jailbreak). iOS, le système d’exploitation qui équipe les appareils mobiles d’Apple, n’est pas reconnu pour sa grande malléabilité. Apple a, en quelque sorte, blindé son système afin de le rendre imperméable à toute tentative visant à en modifier la structure. De cette façon, elle peut en garantir la stabilité et la sécurité, un argument qui se défend fort bien.

Le revers de la médaille, c’est qu’en cadenassant ainsi iOS, Apple nie à certains développeurs de talent la possibilité d’ajouter au système des fonctions parfois bien utiles qu’elle-même a ignorées (l’exemple du copier-coller dans les premières versions d’iOS est particulièrement édifiant).

Par conséquent, êtes-vous ou non partisan du débridage ?

Merci à l’avance de votre participation.

 

 

À propos de l'auteur

Serge Tanguay

Serge Tanguay

Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires