MacQuébec

Taylor Swift fait ployer Apple

Apple Music

Le week-end dernier, Taylor Swift a fait savoir dans une lettre ouverte que son tout dernière album 1989 ne figurera pas au catalogue d’Apple Music, le nouveau service de musique en ligne d’Apple.

 

Taylor Swift

 

La chanteuse américaine signifiait ainsi son désaccord avec la politique d’Apple de ne pas payer les compositeurs, les producteurs et les artistes durant les trois mois d’essai gratuits qui seront offerts aux nouveaux abonnés d’Apple Music. Ce  geste, explique-t-elle dans la lettre, elle le pose avant tout pour soutenir les artistes débutants, ceux qui font leur premier pas dans cet univers et qui se voient au départ privés de revenus en raison de la ligne de conduite adoptée par Apple.

Message reçu par Apple qui fait volte-face en annonçant dans une série de tweets postés par Eddy Cue que les artistes seront payés durant la période d’essai de trois mois :

« Apple will always make sure that artist are paid »

« AppleMusic will pay artist for streaming, even during customer’s free trial period »

«  We hear you @taylorswift13 and indie artists. Love, Apple »

Dans une entrevue accordée à Re/code, Cue souligne que les redevances accordées aux artistes durant la période d’essai de trois mois seront légèrement inférieures à celles qu’ils recevront dès qu’un utilisateur commencera à payer pour le service.

À la décharge d’Apple, il est important de préciser que les revenus que tireront les artistes figurant au catalogue d’Apple Music seront supérieurs à ce qu’offre la concurrence.

On ignore encore si Taylor Swift sera au catalogue d’Apple Music dont le lancement est prévu pour le 30 juin prochain.

 

À propos de l'auteur

Patrick Morin

Patrick Morin

Rédacteur pour MacQuébec, je souhaite partager avec vous ma passion.Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires