MacQuébec

Test de l’application Releez pour iOS

Vous êtes peut-être comme bien des gens et vous aimez la musique… À tout le moins, c’est mon cas. Je n’en écoute pas assez à mon goût et j’avoue ne pas vraiment avoir le temps d’être à jour des nouvelles créations de mes artistes préférés.

Si vous vous reconnaissez, l’application Releez est tout indiquée pour vous!

J’ai une bonne librairie iTunes : peut-être autour de 215 artistes et d’innombrables albums. Grâce à mon abonnement iTunes Match, je peux profiter de toute ma bibliothèque sur mon iPhone et mon iPad, sans pour autant consommer le précieux espace que je remplis avec d’autres trucs comme des applications.

Ici non plus, je ne suis certainement pas le seul.

Donc, Releez est une superbe application. Mais que diable fait-elle?!

Très facile. Le concept est simple et génial et vient combler un vide qui, jusque-là, nuisait à la vente de musique! Pour ma part, en tout cas! Ne suivant pas trop les nouveautés, je passais souvent à côté des plus récentes sorties d’album.

L’application se base sur la librairie que vous possédez dans l’application « Musique » de votre appareil iOS. Dans mon cas, grâce à iTunes Match, il s’agit carrément de toute ma librairie. Ce qu’elle fait? Très simple : c’est votre disquaire numérique! Je me rappelle étant jeune, quand j’allais au HMV avec mon ami Joce, nous regardions toujours ce qui sortirait prochainement pour savoir quels seraient les disques compacts que nous achèterions lors de notre visite subséquente. Releez, c’est exactement ça, mais en mieux. Plutôt que de vous informer sur les sorties d’album de tous les groupes musicaux, il vous annonce ceux des artistes que vous possédez dans votre librairie! Il vous envoie même une notification push pour vous communiquer les nouveautés. Releez prend actuellement ses données du iTunes Store lui-même. L’entreprise affirme qu’ils prendront aussi éventuellement des infos à partir d’Amazon. Mais même avec iTunes comme seule source, c’est déjà très concluant.

Il est également possible d’ajouter manuellement des artistes à surveiller. Cela permet de savoir quand ceux-ci lancent un album.

L’interface principale est composée d’une page à défilement où l’on y voit la liste des albums les plus récents et ceux que l’on peut précommander. Une icône vous permet de lancer l’achat dans iTunes à même la liste de l’application. On peut, bien sûr, écouter les extraits, et ce, même avant d’entrer dans iTunes. Pratique pour voir si le dernier album de votre artiste préféré vous plaît déjà!

Releez - Screenshot

En conclusion, que dire de plus que j’ai bien aimé cette application québécoise dont l’avenir est prometteur! Graphiquement, c’est très bien. Les fonctions sont faciles à comprendre.

 

PRIMEUR!!! — Le développeur offre 6 CODES aux lecteurs MacQuébec qui leur permettent de se procurer gratuitement l’application! Les codes seront distribués aux 6 premières personnes qui le demanderont dans les commentaires. Lorsque j’aurai distribué les 6 codes, je vous aviserai dans les commentaires qu’il n’en reste plus.

4 CODES, toujours pour obtenir gratuitement l’application, seront également donnés lors de l’enregistrement des podcasts MacQuébec et Les amateurs de Mac Bonsoir.

À défaut de pouvoir profiter de cette primeur, Releez est offerte sur l’App Store au coût de 0,99 $!

[appwidget app= »627127797″]

 

À propos de l'auteur

Patrick Ducharme

Patrick Ducharme

J'adore tout ce qui est frappé d'un logo de pomme! Je suis un techno-geek fini qui adore les gadgets. En fait, j'en fais un passe-temps! Rédacteur de nouvelles sur les applications iOS pour MacQuébec.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires