MacQuébec

TestFlight : bientôt sur iTunes Connect seulement

index1

Il y a presque un an déjà, MacQuébec vous annonçait qu’Apple s’était porté acquéreur de la compagnie Burstly, propriétaire du populaire service TestFlight. Quelques mois plus tard, la société californienne avait commencé à intégrer TestFlight à iTunes Connect, le service utilisé par les développeurs d’applications iOS et OS X pour publier leurs applications sur l’App Store.

En effet, une nouvelle section dans iTunes Connect permet maintenant de définir jusqu’à 1000 testeurs à qui l’on peut envoyer une copie de notre application afin qu’elle soit testée et ensuite corrigée avant de la rendre disponible pour le grand public. Ces usagers externes s’ajoutent à la liste de 25 membres de votre entreprise qui peuvent également tester l’application via ce service. Tous reçoivent leurs instructions par courriel et doivent télécharger l’application TestFlight de l’App Store et avoir un ou plusieurs appareils fonctionnant sous iOS 8.

Ceci étant dit, Apple avait jusqu’à maintenant continuer à supporter le service TestFlight via www.testflightapp.com, le site web original du service. La différence majeure : le site web de TestFlight permettait également de faire le même genre de tests pour des applications Android.

Apple a annoncé cette semaine que le service TestFlight ne serait plus disponible sur www.testflightapp.com à partir du 26 février 2015, soit plus d’un an après son acquisition, ce qui signifie la fin des tests des applications Android via TestFlight.

Avez-vous utilisé TestFlight via iTunes Connect ? Si oui, nous aimerions bien avoir votre opinion du service.

À propos de l'auteur

Pierre Rochon

Pierre Rochon

Développeur d'applications mobiles pour iOS, propriétaire de l'entreprise Pirocso et passionné des produits Apple, je partage ma vision de l'écosystème mobile d'Apple.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires