Le grand patron de Apple, Tim Cook, a profité de la sortie des iPhone 5c et 5s pour faire son entrée sur le site de microblogging Twitter. La petite pastille bleue Twitter estampillée près de sa photo de profil certifie que c’est bien le vrai Tim Cook. En moins de 24 heures, le P.D.G. de la Pomme a près de 160 000 abonnés (dont moi !). Pour sa part, Tim s’est abonné à 11 personnes seulement, dont son collègue Phil Schiller, vice-président marketing chez Apple et Laurene Jobs, la veuve de Steve.
Le premier message de Tim, et le seul jusqu’à maintenant, portait sur sa visite du Apple Store de Paolo Alto et d’autres magasins qui offraient le nouveau iPhone. Il a mentionné que tous les clients heureux qu’il avait croisés et avec qui il avait discutés étaient la principale motivation de son travail quotidien et de celui de ses employés.
Il sera intéressant de voir comment Tim Cook utilisera ce nouveau canal d’échange avec l’extérieur. Est-ce une première brèche dans la politique du secret qui a toujours guidé les communications et les relations publiques d’Apple ? Est-ce que c’est M. Cook lui-même ou son entourage qui animera ce compte ? La meilleure façon de le savoir, c’est de le suivre en vous abonnant à @tim_cook
Patrick est un vieux fan d’Apple, co-fondateur de E-Gouv Québec et communicateur numérique depuis presque 20 ans.
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires