MacQuébec

Traduire facilement un mot avec votre iPhone

Traduire

Avec l’arrivée d’iOS 14 est apparu sur votre iPhone un nouvel utilitaire qui se nomme Traduire. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une application servant à la traduction. Très simple à utiliser, elle offre deux options, soit écrire ou dicter le mot que vous désirez traduire dans une autre langue. Si vous activez la détection automatique, l’application reconnaîtra le mot prononcé et le traduira automatiquement dans la langue désirée. Attention toutefois de bien prendre le temps de prononcer le mot ! Un excellent exercice de diction.

Avec plus de 11 choix de langues différentes (en plus du français), soit l’allemand, l’anglais (États-Unis ou Royaume-Uni), le chinois (mandarin simplifié), l’arabe, le coréen, l’espagnol, l’italien, le japonais, le portugais et le russe, vous devriez être en mesure de traduire la plupart des langues les plus utilisées dans le monde. Ainsi, vous pourrez communiquer plus facilement lors d’un voyage, d’un échange inattendu sur la rue avec un inconnu ou pour écrire un petit courriel professionnel.

L’application doit être branchée à Internet pour effectuer la traduction (vous devez être connecté à un réseau sans fil ou prendre vos données mobiles), mais il est aussi possible de télécharger les langues que vous utilisez le plus pour effectuer une traduction hors-ligne, ce qui est pratique surtout lors d’un voyage afin de minimiser vos frais de données itinérantes.

Un des avantages de l’application est la possibilité d’entendre la prononciation du mot traduit. La plupart d’entre nous n’avons pas l’habitude de parler une autre langue (parfois le même mot écrit peut se prononcer de plusieurs façons dans certaines langues).

La fonction dictionnaire (seulement pour l’anglais et le français) vous permet de comprendre le mot traduit et donne des expressions reliées à celui-ci. Toujours pratique comme complément d’information.

Si vous utilisez souvent le même mot, vous pouvez cliquer sur l’étoile sous la traduction. De cette façon, il s’ajoutera à la liste de vos mots favoris.

Vous aimeriez en savoir plus, visitez le site d’Apple.

À propos de l'auteur

Sylvie Huppé

Sylvie Huppé

Je suis une fan des ordinateurs APPLE, je suis tombé dans les pommes (MACIntosh) lors de mes études en graphisme. Depuis ce temps, j’utilise des ordinateurs, tablettes et téléphones Apple. Je donne des cours privés sur iPhone ou iPad, la formation s'adapte au besoin du client.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires