MacQuébec

Un malware sur l’AppStore

L’application s’appelle Find and Call. Elle a réussi a passer les contrôles pour arriver sur l’App Store d’Apple ainsi que sur celui de Google.

Ce logiciel malveilant provient de la Russie. Rien de surprenant, car la Russie est un bastion pour les malwares et autres trucs du genre.

Celui-ci peut littéralement spammer les contacts inscrits dans votre carnet d’adresses en leur envoyant des SMS, incluant un lien pour télécharger l’application sur l’App Store.

Cette liste de contact était « exportée » sur un serveur distant. Une fonction de ce malware consistait à  inviter l’utilisateur à inscrire dans les préférences de l’application ses identifiants de courriels, de réseaux sociaux. De plus, il demandait des informations pour se connecter à votre compte PayPal.

Après que le développeur ait été contacté, il aurait affirmé que l’envoi de SMS aux contacts stockés dans l’iPhone n’était qu’un bogue.

Malheureusement, je suis sûr que plusieurs personnes sont tombés dans le panneau.

A+

À propos de l'auteur

Vincent Miller

Vincent Miller

Développeur d'apps iOS (iPhone/iPad), intéressé par la sécurité informatique. Je suis jeune et pragmatique ;) http://vmiller.ca

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires