MacQuébec

Une accusation contre Apple pour surfacturer et restreindre les réparations de ses appareils

Apple est accusée de facturer à un prix supérieur au prix réel et restreindre les réparations de ses ordinateurs et téléphones selon une enquête de CBC News.

Afin de vérifier s’il est vrai que des clients d’Apple soient régulièrement informés du fait que leur ordinateur endommagé ne vaille pas la peine d’être réparé, même lorsqu’il s’agit de petites corrections, CBC News a utilisé une caméra cachée.

Elle a vu, entre autres, qu’un employé du magasin Apple Store a répondu à un client qui avait un MacBook Pro atteint d’un problème répandu où l’écran ne s’affichait pas correctement,  que l’appareil avait besoin d’importantes réparations. Le prix de ces réparations s’élevait à plus de 1200 $. Ajoutons à cela, que l’employé a répondu qu’il n’existait aucune solution de rechange moins onéreuses pour effectuer les réparations.

Un projet de loi en cours

Pour contrer ce problème, un projet de loi serait d’ailleurs en cours. La loi viserait à Apple et d’autres compagnies à fournir des instructions, des manuels permettant les réparations et des pièces détachées aux tierces parties. Autrement dit, de vous donner les informations nécessaires pour réparer vos propres objets ou de vous permettre de les apporter dans un magasin pour les faire réparer.

Source: Radio-Canada

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

Entrepreneure passionnée, j'ai développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. J'ai créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Je suis actuellement présidente chez Niviti, une entreprise qui fait de la production et diffusion de contenu visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus. Vous pouvez me lire, entre autres, ici, sur kimauclair.ca ainsi que sur entreprendre.niviti.com.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires