MacQuébec

Une application mobile pour découvrir la langue des signes québécoise (LSQ)

Entièrement conçue par des personnes sourdes, l’application App LSQ permet de découvrir et d’apprendre la langue des signes québécoise (LSQ).

Grâce à elle, vous pourrez communiquer des phrases et des expressions utilisées quotidiennement afin de démarrer et de maintenir une conversation en LSQ. Vous pouvez aussi améliorer votre capacité à faire des liens entre les signes iconiques et leurs significations.

Elle ne remplace pas un cours qui vous permet de maîtriser parfaitement cette langue, mais elle représente un excellent début.

L’application est proposée gratuitement sur iPhone, mais elle contient des achats intégrés pour approfondir votre apprentissage.

Lire aussi : Des applications iPhone et iPad utiles pour les personnes sourdes

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

Entrepreneure passionnée, j'ai développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. J'ai créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Je suis actuellement présidente chez Niviti, une entreprise qui fait de la production et diffusion de contenu visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus. Vous pouvez me lire, entre autres, ici, sur kimauclair.ca ainsi que sur entreprendre.niviti.com.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires