MacQuébec

Une nouvelle mise à jour de HomePods : AirPlay 2 pour Apple iOS 11.4

Le 29 mai dernier, Apple iOS 11.4 est sorti.

On peut y voir une nouvelle mise à jour de HomePods : AirPlay 2 avec audio multipièces. Celle-ci permet au HomePod et à l’Apple TV (les deux appareils Apple qui prennent actuellement en charge AirPlay 2), ainsi que les prochains appareils AirPlay 2 à venir, de diffuser le même son partout dans votre maison ou dans certaines zones de votre domicile. Elle en fait maintenant un haut-parleur intelligent plus compétitif et plus convivial.

Tous les appareils AirPlay 2 peuvent être contrôlés en utilisant un appareil iOS, un HomePod, un Apple TV, ou en demandant à Siri. Les utilisateurs peuvent dire, « Hey Siri, jouer classique dans le salon » et l’audio approprié jouera à travers les haut-parleurs compatibles AirPlay 2, mais seulement dans le salon. Essentiellement, la nouvelle configuration permet aux utilisateurs de lire l’audio en synchronisation à travers tous (ou seulement certains) des haut-parleurs dans leur maison.

La mise à jour AirPlay 2 permet également à deux HomePod de se connecter via un couplage stéréo et iOS 11.4 apporte des messages dans iCloud au système d’exploitation, une fonctionnalité qui est en cours depuis qu’iOS 11 a été introduit l’année dernière.

Les notes (en anglais) de la version complète pour iOS 11.4 sont disponibles ici.

Source : arstechnica.com

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

Entrepreneure passionnée, j'ai développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. J'ai créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Je suis actuellement présidente chez Niviti, une entreprise qui fait de la production et diffusion de contenu visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus. Vous pouvez me lire, entre autres, ici, sur kimauclair.ca ainsi que sur entreprendre.niviti.com.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires