MacQuébec

Une version officielle d’iTunes pour retrouver ses apps

Capture d’écran 2017-10-09 à 23.07.54

La décision d’Apple de dégraisser iTunes en lui enlevant la section Apps n’a pas fait le bonheur de tous. Certaines personnes — plus nombreuses que pourraient le croire les dirigeants d’Apple — apprécient encore le fait de pouvoir gérer leurs applications mobiles à partir d’un Mac. Et elles ne se sont pas gênées pour le dire à haute voix.

Apple semble les avoir entendus, car elle vient de lancer officiellement une mouture d’iTunes qui permet d’accéder à nouveau à la boutique des applications mobiles depuis le Mac. Il s’agit de la version 12.6.3 que vous pouvez trouver à cette adresse : https://support.apple.com/fr-fr/HT208079.

Avertissement

En installant cette version, la bibliothèque d’iTunes créée sur votre Mac par la version 12.7 ne sera pas reconnue. En lançant l’application, un message s’affichera pour vous informer de la chose et vous invitera à télécharger la plus récente version d’iTunes. Pour contourner ce petit problème, appuyez sur la touche Option (⌥) en lançant iTunes pour faire apparaître ce message :

d’ITunes

Cette manœuvre permet habituellement de créer une nouvelle bibliothèque. Vous pourrez donc sélectionner cette option. Si vous décidez plutôt de récupérer une version antérieure de votre bibliothèque, cliquez sur le bouton Choisir et empruntez ce chemin : Dossier Musique/iTunes/Previous iTunes Libraries. De là, vous pourrez récupérer la bibliothèque de votre choix.

À propos de l'auteur

Serge Tanguay

Serge Tanguay

Rédacteur en chef de MacQuébec   Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires