MacQuébec

Xpedigo : La solution de la livraison du dernier kilomètre

Que vous soyez commerçant ou particulier, Xpedigo est une application qui va vous permettre d’expédier un colis facilement dans la grande région de Montréal, la rive Sud ou la rive Nord.

Elle résout « le défi du dernier kilomètre », qui désigne les toutes dernières étapes du processus de distribution, celles qui font le lien final entre le commerçant et le consommateur.

Le fonctionnement est simple : Xpedigo vous affecte un partenaire livreur et votre colis est pris en charge à votre porte. Vous pouvez suivre votre colis à tout moment en temps réel et recevoir une notification lorsque votre colis sera arrivé à destination. Vous pouvez aussi communiquer avec votre livreur si besoin à tout moment, ce qui peut être rassurant pour certaines personnes. Quant aux frais, le prix affiché à partir de 5 $ est le prix que vous paierez. Aucun frais additionnel et aucune charge cachée. (À part les taxes bien sûr!)

Une version de l’application a également été réalisée pour les entreprises afin que les clients n’aient plus besoin d’attendre entre la commande et la livraison de leur produit. Elle peut être intégrée à une boutique en ligne, CRM, plateforme web, application ou toute autre infrastructure IT.

Ayant 17 années d’expérience en logistique, distribution et ventes, le fondateur de l’application, Jordan Arshinoff-Foss, basé à Montréal, a laissé sa carrière pour lancer Xpedigo, qu’il considère comme le Uber de la livraison de colis.

« Nous avons actuellement 42 partenaires livreurs, déjà quelques centaines de transactions par semaine et nous vivons actuellement une belle croissance. Nous avons aussi quelques clients de renom tel que Subway, Structube et Corus média entre autres. Nous sommes aussi axés sur les boutiques en ligne et travaillons avec beaucoup de propriétaires de boutiques ETSY. » précise-t-il.

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

Entrepreneure passionnée, j'ai développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. J'ai créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Je suis actuellement présidente chez Niviti, une entreprise qui fait de la production et diffusion de contenu visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus. Vous pouvez me lire, entre autres, ici, sur kimauclair.ca ainsi que sur entreprendre.niviti.com.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires