MacQuébec

Alfie.fit : pour trouver un entraineur privé en moins d’une heure

alfie fit

Lancé le 16 février, Alfie.fit propose de vous trouver un entraîneur privé près de l’endroit de votre choix dans un délai de moins de soixante minutes.

Le but de cette application est de pouvoir faire du sport, mais sans être contraint par les horaires d’un centre d’entraînement. Ainsi, l’application s’inspire de la tendance de l’économie du partage (Uber, Airbnb, etc ) et profite des différentes possibilités du mobile en donnant accès à deux cents entraîneurs sur l’île de Montréal dans plusieurs sports selon les critères désirés.

Une fois l’application ouverte, vous devez vous connecter sur Facebook. Ensuite, on vous proposera d’entrer l’adresse postale où vous vous situez en plus de sélectionner un sport que vous aimeriez pratiquer. Puis, l’application se met à chercher un entraineur.

alfie-fit-1

alfie-fit-2 alfie-fit-3

alfie-fit-4

C’est aussi simple que cela!

Parmi les autres fonctions de l’application, on peut, entre autres, consulter la liste des entraineurs et obtenir ainsi des informations sur leur expérience et passions pour leur sport préféré. On peut également consulter un calendrier qui résume nos rendez-vous divers.

Dans un autre ordre d’idées, ce qui est particulier avec Alfie.fit, c’est que le modèle élimine en quelque sorte les centres d’entrainements et représente bien l’avenir de la chaine commerciale traditionnelle. En effet, de plus en plus de consommateurs veulent recevoir plus que le produit ou le service recherché. Ils souhaitent une expérience complète. De là vient l’idée d’intégrer de nouveaux aspects à l’offre de services comme l’expérience client, le service mobile et l’appartenance.


Alfie.fit est accessible sur Apple Store et l’application iOS est une réalisation de l’agence Rouge On Blue.

À vous d’essayer!

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

Entrepreneure passionnée, j'ai développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. J'ai créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Je suis actuellement présidente chez Niviti, une entreprise qui fait de la production et diffusion de contenu visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus. Vous pouvez me lire, entre autres, ici, sur kimauclair.ca ainsi que sur entreprendre.niviti.com.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires