MacQuébec

En vue de la prochaine édition du Web à Québec

De retour de la 5e édition du Web à Québec, j’ai posé quelques questions à Charlie Fernandez, directeur des communications de l’événement afin de connaître ses impressions et compléter mon article à ce sujet.

Web a Quebec 2015

Tout comme moi, il a d’abord beaucoup apprécié l’ambiance qui régnait durant ces trois jours : « Humainement, c’était vraiment intense ! Conférenciers, partenaires, bénévoles, participants, tous étaient réunis pour faire avancer la communauté numérique et, par conséquent, notre société. C’était vraiment beau à voir mais surtout une belle expérience à vivre. »

Ensuite, l’autre point remarquable pour lui a été l’implication des partenaires durant toute la durée de l’événement : « En plus des commandites traditionnelles, plusieurs entreprises ont organisé différentes activités tout au long de ces 3 jours à savoir des 5 à 7, des ateliers, des inaugurations de bureaux etc… En résumé, la communauté s’est investie à fond pour cette édition du Web à Québec. »

La qualité de la programmation est aussi un élément marquant de cette année selon lui : « Grâce à la segmentation des salles par thématique, chacun a pu tirer le maximum de cette édition et ainsi en apprendre énormément. » Personnellement, j’ai passé une grande partie de mes 3 jours dans les salles CrakMedia et iXmédia et j’ai pris énormément de plaisir à assister aux conférences qui ont été données.

À quoi doit-on s’attendre l’an prochain ? Charlie Fernandez répond que nous devons nous attendre à quelque chose de plus incroyable : « Je pense que nous avons placé la barre assez haut cette année et nous tenons à faire encore mieux l’an prochain. » Pour y parvenir, les organisateurs comptent mettre en place une véritable semaine du numérique où tous les acteurs de ce domaine seront représentés. Il me précise que le mot d’ordre sera le rassemblement : « Entrepreneurs, employés, étudiants, délégations internationales, tous seront conviés à la fête pour que celle-ci soit totale. En ce qui a trait aux autres surprises, je ne peux malheureusement pas en dire plus pour le moment. Attendez-vous simplement à quelque chose de grand, de très grand. »

Quant aux objectifs de l’édition de l’an prochain, Charlie m’informe que les organisateurs espèrent dépasser les 1 000 participants même s’il y a encore des précisions à apporter : « Nous souhaitons également offrir de nouvelles formes d’activités comme cela a été le cas cette année avec les entrevues de jeunes entrepreneurs ainsi que la mise en place d’ateliers. Enfin, un autre de nos objectifs est d’organiser l’événement de telle sorte qu’il puisse aussi se dérouler en dehors des 4 murs qui l’accueilleront. On ne participe pas seulement à ce genre de manifestation, on la vit pleinement. »

Bravo encore aux bénévoles qui ont fait un travail remarquable!

Pour en savoir plus sur les prochaines annonces du Web à Québec, je vous invite à suivre leur page Facebook.

A+

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires