MacQuébec

Hidden Place : pour faire la découverte de lieux moins touristiques

Créé par Jonathan Léveillé, président de l’entreprise québécoise Openmind Technologies, Hidden Place est une application destinée aux globe-trotters et qui a pour but de révolutionner la manière de voyager en faisant la promotion de lieux moins touristiques, mais qui méritent d’être vus.

Depuis son lancement, le 15 février dernier, Hidden Place a obtenu 5 000 téléchargements et pas moins de 1 000 endroits répertoriés.

Le fonctionnement de l’application est simple; une fois inscrit, il est possible d’explorer les lieux proposés par la communauté et aussi d’en ajouter. L’algorithme est réalisé de manière à retirer les endroits devenus «trop populaires», même si tous les voyageurs n’ont pas la même définition d’un lieu trop achalandé.

Hidden-Place-Inscription

Hidden-Place-lieux
Hidden-Place-explore

Hidden-Place-menu

Hidden Place est actuellement offerte gratuitement, mais le dirigeant d’Openmind veut bientôt tester deux modèles de revenus.

Dans un premier temps, celui-ci veut vendre des itinéraires personnalisés qui permettent de verser une commission aux voyageurs qui les ont conçus. Ensuite, en partenariat avec le site Kayak.com, il prévoit offrir des promotions aux clients potentiels qui souhaiteraient partir à l’aventure dans un avenir rapproché.

À vous d’essayer !

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires