MacQuébec

iPhone 3GS et iOS 6

Les propriétaires d’un « vieil »  iPhone 3GS qui hésitent à installer iOS 6 peuvent se rassurer. Bien que l’appareil ait été rangé au musée pour faire de la place à l’iPhone 5 sur les tablettes, le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple est tout à fait compatible avec l’iPhone 3GS.

Évidemment, il faudra se priver de certaines nouveautés comme la navigation virage par virage et la vue aérienne de Maps, le mode panorama ou bien la lecture hors ligne. Cependant, des fonctions telles que Passbook, l’intégration de Facebook, les flux de photos partagés, les onglets iCloud sur Safari peuvent être utilisées à loisir sur l’iPhone 3GS.

Photo : Ars Technica

Et la bonne nouvelle, c’est que l’appareil, malgré son processeur vieillot et la quantité réduite de mémoire vive,  souffre à peine de la présence d’iOS 6 dans ses entrailles. Des tests réalisés par Ars Technica montrent en fait que l’écart qui sépare la performance des applications se calcule en fractions de seconde seulement. Safari, par exemple, qui démarre en 1,3 seconde sur iOS 5, le fait en 1,4 seconde sur un iPhone 3GS propulsé par iOS 6. Même différence à peine notable pour la caméra ou bien Mail.

Si vous demeurez perplexe à l’idée de faire le grand saut par crainte de voir les performances de votre appareil chuter dramatiquement, rien ne vous empêche bien sûr de conserver iOS 5, un système d’exploitation d’excellente qualité. Toutefois, si vous êtes tentés par l’aventure,  vous saurez maintenant qu’elle ne comporte que peu ou pas de risques pour la santé de l’iPhone 3GS.

 Source : Ars Technica

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Serge Tanguay

Serge Tanguay

Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires