MacQuébec

Le Devoir : enfin une application pour l’iPad

Devoir

 

Emboîtant le pas à La Presse, au New York Times et autres quotidiens de ce monde, Le Devoir a lancé hier son application pour tablettes iOS et Android.

Fidèle à l’image qui caractérise le quotidien, l’application Journal Le Devoir est de facture classique et met avant tout l’accent sur l’écrit. Les effets graphiques sont réduits au minimum. L’ensemble est dépouillé et offre un confort de lecture appréciable. Les articles peuvent être consultés en mode portrait ou en mode paysage.

Copie de IMG_0265

L’édition du jour est disponible chaque matin avant 4 h. Elle se télécharge manuellement. Une fois l’opération terminée, le lecteur a accès à la majeure partie des articles, chroniques et éditoriaux en mode hors connexion. Certains éléments du contenu ne sont toutefois visibles que sur le web. L’application conserve les sept dernières éditions. Elle est  dotée de boutons de partage (Twitter, Facebook, courriel) et d’une fonction permettant de garder en mémoire vos articles favoris.

« L’industrie des médias étant en constante mutation, nos lecteurs nous demandaient depuis un moment d’accéder au journal sur un support numérique pour tablette. Avec cette application, nous complétons donc notre offre et nous permettons aux Québécois de choisir de quelle façon ils ont envie de lire leur Devoir », indique Bernard Descôteaux, directeur du quotidien indépendant.

L’application Journal Le Devoir est offerte sur l’iTunes Store et sur Google Play. L’accès intégral au contenu est gratuit pour tous jusqu’au 8 décembre prochain. Par la suite, seuls les abonnés y auront droit.

À propos de l'auteur

Patrick Morin

Patrick Morin

Rédacteur pour MacQuébec, je souhaite partager avec vous ma passion.Adresse de contact

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires