Lancé la semaine dernière lors de la même conférence que celle des iPad Air 2 et iPad mini 3, le nouveau Mac mini s’attire les critiques de plusieurs utilisateurs Apple pour quelques raisons.
Premièrement, la configuration avec processeur à quatre cœurs (quad-core) n’est pas disponible alors qu’elle l’était pour les anciens Mac mini datant de la fin 2012. En effet, le « meilleur » processeur disponible pour cette nouvelle mouture est un processeur Intel Core i7 à 3.0 GHz double cœur (dual-core).
Deuxièmement, la mémoire vive (RAM) ne peut plus être modifiée par son propriétaire, car elle est soudée directement sur la carte logique de l’ordinateur. Il s’agit ici essentiellement d’une question d’argent puisqu’Apple vend sa mémoire vive à un prix plus élevé qu’en magasin ou en ligne. Pour passer d’une configuration de 4 Go à 8 Go, il vous en coûtera 100 $. Pour passer de 8 Go à 16 Go, on doit débourser 200 $. Finalement, pour passer de 4 Go directement à 16 Go, il vous en coûtera 300 $.
Voici une vidéo (en anglais) du site iFixIt.com qui nous explique les composantes internes du nouveau Mac mini :
Avec toutes ces nouvelles informations, est-ce que le Mac mini 2014 fait toujours partie de votre liste d’achat ?
Développeur d'applications mobiles pour iOS, propriétaire de l'entreprise Pirocso et passionné des produits Apple, je partage ma vision de l'écosystème mobile d'Apple.
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires