MacQuébec

Pocket Points : être payé pour ne pas utiliser son iPhone !

Grâce à Business Insider, j’ai récemment pris connaissance de l’existence de Pocket Pointsqui permet aux étudiants de gagner des points pour le temps qu’ils ne passent pas sur leur téléphone. Ces points peuvent ensuite être échangés contre des réductions dans différents magasins et restaurants.

Pocket Points

Je dois vous avouer toutefois que je n’ai pas testé Pocket Points en profondeur. D’abord parce que l’application n’est pas offerte dans les écoles au Québec et parce que je ne vais pas à l’école :).  Mon but, avec cet article, est plutôt de partager rapidement avec vous cette découverte qui, selon moi, saura certainement inspirer des développeurs québécois.

Pocket-Points-intro-1
Pocket-Points-intro

Pocket-Points-liste

Créée en 2014 par Mitch Gardner et Rob Richardson, l’application est disponible gratuitement pour les utilisateurs d’appareils Android et iPhone. Richardson raconte qu’il a d’abord eu l’idée de l’application après avoir remarqué combien les élèves étaient distraits en classe. Lui et Gardner ont ensuite fait équipe pour résoudre ce problème et permettre à des entreprises de se faire connaître autrement.

En lisant l’article, on apprend aussi que les fondateurs, des étudiants, ont abandonné leurs études (temporairement avec l’intention de les terminer un jour) pour être entrepreneurs à temps plein. Le modèle d’affaires de l’application consiste à facturer des frais de publicité pour les entreprises (plus de 1200 marchands ) et percevoir des frais d’affiliation pour les magasins en ligne.  Ils ont réussi à lever suffisamment de financement pour arriver à développer davantage leur application et ont maintenant une équipe de 20 personnes, bien que l’entreprise ne soit pas encore assez rentable. Leur plus grand souhait serait que tous les étudiants aux États-Unis et dans le monde entier puissent utiliser l’application. J’ai bien hâte de voir si des Québécois sauront s’inspirer de cette idée ou encore les contacter pour discuter d’opportunités.

À noter que l’application est offerte actuellement dans environ 100 écoles et que plus 500 000 personnes l’utilisent.

À suivre!

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires