MacQuébec

Test du support Willow pour moniteur à écran plat et ordinateur portable

support ecran willow installation

Grâce à Ugoburo, entreprise de vente en ligne de mobiliers de bureau de type commercial, j’ai récemment eu l’occasion de tester un support pour moniteur à écran plat et ordinateur portable. C’est une première pour moi : je n’avais jamais eu l’occasion d’utiliser ce genre de support auparavant.

Voici quelques photos de mon installation.

support ecran willow 2

Le support en question est le Willow iPad Support Monitor – Laptop que l’on peut commander sur le site d’Ugoburo.

En allant sur le site Web, vous remarquerez que le format « de base » est à 199 $. Celui que j’ai testé contient le bras double et l’option du support pour portable.

Pour ce qui est de l’écran que vous pouvez voir sur la photo, il s’agit du modèle ASUS VS238H-P 23in Widescreen LED LCD Monitor. Il n’est pas compris avec le support mais vous pouvez l’acheter sur le site de NCIX.

Le support Willow fonctionne avec plusieurs types d’écrans et vous pouvez donc choisir un autre modèle. Vous devez toutefois vous assurer qu’il soit équipé d’une prise HDMI et qu’il possède 4 points d’ancrage à l’arrière afin de le fixer au support. Pour faire fonctionner le tout avec votre Mac, vous aurez besoin d’un adaptateur mini DV et d’un câble HDMI pour le connecter à l’écran.

L’installation du support m’a pris environ une heure, incluant le temps de montage des pièces et la connexion de l’écran. Le support vient également avec une pièce qui vous permet de le mettre sur l’arrière d’un bureau. Pour ma part, j’ai choisi de ne pas l’utiliser et de faire un trou dans ma table qui est fixée au mur pour le supporter.

support willow ecran

Quant à mes impressions, je suis très satisfaite de cette première expérience. Du point de vue de l’organisation de mon travail, je trouve personnellement que le support est un outil pratique pour ceux qui, comme moi, doivent faire la gestion de communautés Web et utiliser plusieurs applications à la fois, et je crois que d’autres personnes, comme des graphistes ou encore des programmeurs, pourraient l’apprécier également. Pour une meilleure ergonomie, je vous conseille de mettre les deux écrans côte à côte : cette position surélevée des écrans libère ma table de travail et permet de réduire la tension créée au niveau du dos et du cou après de longues minutes de travail à l’ordinateur. Quant au clavier et à la souris, j’ai évidemment utilisé le clavier et la souris Bluetooth d’Apple. L’utilisation d’un support pour clavier et souris m’aurait permis de dégager encore plus ma table de travail.

support ecran willow installation

Avez-vous déjà utilisé ce type de support ? Quelles sont vos impressions ?

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

Entrepreneure passionnée, j'ai développé au fil des années une riche expérience dans le domaine du Web. J'ai créé entre autres, en 2005, MacQuébec, une communauté d'utilisateurs de produits Apple au Québec. Je suis actuellement présidente chez Niviti, une entreprise qui fait de la production et diffusion de contenu visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus. Vous pouvez me lire, entre autres, ici, sur kimauclair.ca ainsi que sur entreprendre.niviti.com.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires