MacQuébec

Un aperçu de ce que nous réserve le WAQ 2015

Cette année, MacQuébec est partenaire média de la 5e édition de Web à Québec (WAQ), un événement organisé par Québec numérique rassemblant décideurs, développeurs, étudiants et gestionnaires. Le WAQ aura lieu du 18 au 20 mars 2015. C’est LE rendez-vous annuel pour les passionnés et les professionnels du numérique.

Web à Québec offre un rabais de 15 % sur son tarif régulier pour les membres de MacQuébec.

[button color= »#ffffff » background= »#f1961f » size= »medium » src= »https://waq2015.eventbrite.com/?discount=MacQc%40WAQ2015″]CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DU TARIF RÉDUIT[/button]

Cover_infolettre-WAQ-2015

 

Les organisateurs ayant annoncé qu’il se préparait quelque chose de spécial pour la tenue de l’édition 2015 du WAQ, j’ai voulu en savoir plus sur l’état d’avancement de l’événement.

On m’apprend que 150 billets vendus « à l’aveuglette » se sont écoulés en une quarantaine de jours, soit deux fois plus rapidement que l’objectif que s’étaient fixé les organisateurs. Ces derniers m’informent aussi qu’ils ont pris le temps d’analyser les forces et les faiblesses de la dernière édition : « nous avons  décidé de faire un petit retour aux sources du WAQ tout en conservant les aspects qui ont permis l’expansion de l’événement », indique Pierre-Luc Lachance, directeur général de Québec Numérique.

Le WAQ 2015 mettra quatre salles de conférences à la disposition des participants, chacune consacrée à un thème particulier :

– Programmation ;

– Design, graphisme et UX ;

– Affaires et entreprises ;

– Communication et marketing.

À ces salles, s’ajoutera la grande salle pour les conférences qui marqueront le début et la fin de la journée et qui seront animées par des intervenants de calibre international. Plus « généralistes », ces conférences sont toujours des moments inspirants pour toute la communauté numérique de Québec.

L’espace lounge/café, très populaire au cours des deux dernières années, accueillera encore les participants pour l’édition 2015 du WAQ. Le lieu sera davantage animé : un barista professionnel y préparera le café que vous pourrez déguster en assistant à des démonstrations de projets numériques et technologiques de la communauté. Les organisateurs sont d’ailleurs à la recherche de partenaires qui souhaiteraient y présenter leurs réalisations.

Cette édition du WAQ s’annonce très prometteuse. Les organisateurs disent vouloir répondre aux attentes de toutes la communauté numérique de Québec, des entrepreneurs aux utilisateurs en passant par les développeurs et les designers. De nouvelles annonces seront faites en décembre. D’ici là, les organisateurs feront durer le suspense.

Avez-vous votre billet ?

A+

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires