Cet article vient en complément de celui publié le 7 mai dernier par Jean-Michel Boily.
Mon chat ayant trouvé appétissant le câble fourni avec mon iPad Mini, j’ai dû aller magasiner un nouveau bout de fil ! Et Apple n’y va pas de main morte : 21$ le câble d’un mètre !
Je suis allé dans un magasin d’électronique bien connu et j’ai trouvé une gamme complète de câbles de la marque RocketFish qui fabrique tous les câbles nécessaires pour l’informatique : réseau, téléphone, coaxial, HDMI, port connecteur iPod et bien sûr, Lightning. Les prix sont un peu inférieurs aux officiels de quelques dollars. Ce câble est facturé 17,99$ : il n’y a pas de petites économies ! Avec les taxes applicables, ce câble revient moins cher que l’officiel.
Ne connaissant pas du tout cette marque, je me suis dit :
« Pourquoi pas ! Et s’il ne fonctionne pas, je le retournerai au magasin ! »
Aussitôt branché, aussitôt il fonctionne, que ce soit sur la prise de courant, sur le bloc USB ou sur le Mac ; et l’iPad et le Mac n’y voient que du feu!
Une fois connecté
Finalement, c’est 6$ d’économie sur un bout de câble qui fonctionne parfaitement bien ! Bon d’accord, il est moins beau, tout en noir ! Mais la prise côté iPad est plus grosse ce qui me donne une impression de robustesse.
Je vais certainement me tourner vers cette marque pour mes prochains câbles et autres bouts de fils pour réaliser des économies. Surtout s’ils fonctionnent aussi bien que les officiels ! Les câbles HDMI et FireWire à 17,99$ semblent très intéressants!
Et vous, êtes-vous des inconditionnels des câbles officiels de Apple où êtes-vous du type « libertin » ?!
Depuis plus de 12 ans, les produits Apple m'accompagnent tout au long de ma journée et m'assistent dans mon travail! Fidèle lecteur de MacQuébec depuis sa naissance, je suis maintenant un participant actif et j'espère que vous aurez du plaisir à me lire!
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires