MacQuébec

Apple achète Vrvana, une technologie montréalaise pour 30 M$

Fondée en 2005, Vrvana est une entreprise de Montréal spécialisée dans la réalité virtuelle. Récemment, elle a réussi à séduire Apple avec son casque Totem qui combine la réalité augmentée et virtuelle dans un seul et même produit. Conquise, Apple a déboursé 30 millions de dollars pour mettre la main sur cette technologie qui pourrait lui donner une longueur d’avance sur Microsoft, Facebook et Google dans ce secteur qui gagne lentement des parts de marché.

Selon TechCrunch, cette acquisition n’est pas étrangère à la rumeur voulant qu’Apple mette au point un casque de réalité augmentée qui viendrait se greffer à iOS d’ici 2020. Le Journal de Montréal signale toutefois que la nouvelle n’a pas été confirmée ou infirmée par Bertrand Nepveu, le PDG et fondateur de Vrvana. Pour le moment, c’est le silence total dans les bureaux de l’entreprise montréalaise. La ligne téléphonique a été débranchée et les appels restent évidemment sans réponse.

 TechCrunch et Business Insider rapportent que Bertrand Nepveu et une douzaine de ses employés ont rejoint depuis plusieurs semaines déjà l’équipe de réalité virtuelle au siège social d’Apple à Cupertino.
Le flirt d’Apple avec les entreprises techno québécoises ne date pas d’hier. En 2010, elle faisait l’acquisition de Poly 9, une firme de Québec spécialisée dans la cartographie web.

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires