MacQuébec

Flappy Bird, la fin

Vous avez sûrement entendu parler de ce jeu à la fois jeu simple et addictif : Flappy Bird.

Créé l’an dernier, ce jeu est devenu viral au cours des derniers mois. Son fonctionnement est simple, il suffit de taper sur l’écran pour que l’oiseau affiché batte des ailes et reprenne de l’altitude. L’utilisateur doit être capable de contrôler l’altitude de son oiseau pour le faire passer à travers les trous entre des tuyaux verts ressemblant étrangement à ceux du jeu Super Mario.

La question est de savoir pourquoi il est si addictif. Sûrement car il aborde un concept simple, mais que passer à travers les tuyaux est plus compliqué qu’il n’y paraît. C’est un jeu qui peut être joué sans pour autant y passer des heures, mais il provoquait un effet secondaire chez certains utilisateurs : une rage qui pouvait les mener à jeter voire à détruire leur appareil.

L’effet viral de ce jeu menant beaucoup d’utilisateurs à le surutiliser n’a pas plu à son créateur (@dongatory) qui l’a retiré en prenant le soin de préciser que sa décision n’était pas la conséquence d’un problème légal.

Ceux qui l’ont téléchargé avant qu’il ne disparaisse de l’App Store peuvent continuer à y jouer. Il suffit de ne pas le supprimer.

Flappy Bird The End iOS @dongatory

Flappy Bird The End iOS @dongatory

À propos de l'auteur

Hugo Rollin

Hugo Rollin

Étudiant à l'école HEC Montréal.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires