MacQuébec

La batterie de votre téléphone intelligent…

Illustration de mes articles conseils pratico-pratiques

Illustration de mes articles conseils pratico-pratiques

Un téléphone intelligent c’est un micro-ordinateur qui fait tout ce que l’on veut en communication mobile mais sans une batterie chargée convenablement… Niet ! il ne pourra rien faire.

Heureusement, les endroits où l’on peut le mettre en charge sont de plus en plus nombreux. Les cafés et les bistros qui offrent le wi-fi sont nombreux même les aéroports ont des prises USB dans divers endroits stratégiques. Mais sur la route ou d’autres lieux cela sera peut-être difficile, alors…

Le gaspillage…
Avant tout, fermer les apps inutilisées et éteindre le Wi-Fi et le GPS et tous les autres réseaux non-nécessaires Un truc mettez-vous en mode « Avion » ceci désactive tous les réseaux. Pour fermer vos apps, il ne suffit pas de quitter l’application pour les iPhone… un double-clic rapide sur le bouton de navigation fait apparaître au bas les apps en fonction. Appuyez sur l’une d’elle jusqu’à l’apparition d’un petit symbole rouge avec un signe « – » cliquez le symbole sur chaque application pour les « fermer ».

La charge régulière est souhaitable…
Les batteries au lithium n’ont aucune mémoire de charge comme les batteries au nickel. Alors n’attendez pas quelle se vide avant de la recharger et vous devriez la recharger à chaque fois que vous en avez la possibilité. Une batterie au lithium qui tombe à zéro s’endommage…

La surchauffe on évite…
Les batteries au lithium surchauffe mais les chargeurs modernes sont « pensés » pour interrompre la charge dès que le téléphone est chargé. Une batterie au lithium, en complète charge, ce n’est pas bon nom plus. La batterie devrait toujours se situer entre 30 % et 90 % afin d’avoir une durée de vie optimale qui se situe de 3 à 5 ans.

La fraîcheur…
Une batterie au lithium se dégrade encore plus vite lorsqu’elle est exposée à la chaleur, de par l’usage du téléphone – jouer des heures à FIFA 13 – ou une exposition au soleil comme un téléphone laissé sur un tableau de bord de voiture en plein soleil.

Les charges sans fil…
Il se vend tout plein de gadgets de charge sans fils, c’est-à-dire que le téléphone se charge par induction au contact d’un accessoire – souvent une plaque de chargement – Évitez-les… Ces gadgets font surchauffer la batterie et diminuent son efficacité.

Conclusion…
Aussi, ne stressez pas avec toutes ces règles car il est probable que vous changiez votre téléphone intelligent avant les 3 à 5 ans de la durée de vie utile. Ce sont des conseils pour ne pas avoir à dire des gros mots lorsque vous avez réellement besoin de votre téléphone en cas d’urgence… ou pour réseauter en tout temps et partout !

À propos de l'auteur

Tayaout-Nicolas

Tayaout-Nicolas

… est formateur agréé par la CPMT depuis 1998. Il dirige Tn formation depuis 1992, ceci lui permet d'enseigner pour de prestigieuses entreprises d'ici et d'ailleurs : Sid Lee, Cirque du Soleil, Cossette, Palm Arnold, Vidéotron, Ville de Montréal, etc. Il transmet sa passion et ses connaissances par des ateliers, des conférences et des formations liées à la photographie, au design graphique et à la vidéographie.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires