MacQuébec

Lightspeed s’attaque à l’industrie de la restauration avec Lightspeed Restaurant

LightSpeed, l’entreprise montréalaise qui réinvente le monde du commerce en détail et qui a récemment amassé 35 millions de dollars grâce à un investissement de iNovia Capital et Accel Partners, vient tout juste d’annoncer qu’elle étend ses activités dans l’industrie de la restauration par l’acquisition de l’entreprise POSIOS, un système de caisse sur iOS établi en Belgique.

LightSpeed

Lightspeed Restaurant est une application qui permet aux propriétaires de cafés, bars, boîtes de nuit, restaurants gastronomiques et chaînes de restauration de faire de la gestion commerciale, de l’analyse sur leurs clients et de donner à leur personnel la possibilité de prendre les commandes directement à table à partir d’un iPod, d’un iPhone ou d’un iPad mini.

Comme sa solution de commerce de détail, l’entreprise vise les restaurants de haut de gamme.

Il existe déjà plusieurs applications sur le marché, mais celle-ci se démarque déjà par ses différentes fonctionnalités. Si vous êtes restaurateur, vous apprécierez certainement :

  • Menu et caisse intégrés, pas seulement une caisse ;
  • Impression des reçus pour la cuisine ;
  • Déjà multilingue, dont le français, puisque développée en Belgique (POSIOS) ;
  • Personnalisation graphique du plan des tables, très visuel pour assigner les factures aux tables ou aux personnes à une table ;
  • Réservation en ligne via le portail web ;
  • Paiement intégré à venir considérant ce que Lightspeed fera avec Lightspeed Retail (anciennement LightSpeed Cloud)

 

Grâce à l’acquisition de POSIOS, Lightspeed Restaurant a déjà 800 clients à ce jour (en Europe) et prévoit d’en avoir des milliers aux USA d’ici 3 ou 4 mois. Sa force de vente et son excellent support offert par son réseau mondial d’experts pour l’installation et la formation, considérant les ressources en place (centre d’appel, experts,…) pour Lightspeed Retail (Cloud) et Lightspeed On-Site (Pro), complètent les raisons pour lesquelles elle est unique.

« La solution sera vendue partout au Canada (sauf au Québec) au départ. Exception, les commerces qui ne sont pas assujettis au MEV (mais cela risque d’être trop dispendieux pour eux) » précise notre collaborateur Patrice Dérome, un des principaux partenaires et intégrateur des solutions Lightspeed dans le monde et le plus grand au Canada.

Notons aussi qu’avec l’acquisition de POSIOS, LightSpeed compte maintenant environ 250 employés.

C’est à suivre !

A+

À propos de l'auteur

Kim Auclair

Kim Auclair

J’aide les travailleurs autonomes et petites entreprises de services, reconnus dans leur secteur d’activité à obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires