MacQuébec

Steve Jobs voulait acheter Dropbox

Avant même de connaître le succès dont jouit Dropbox aujourd’hui, Apple avait tenté d’en faire l’acquisition.


Dans un article publié par Forbes, on apprend que Drew Houston et son partenaire Arash Ferdowski ont eu une rencontre avec le PDG d’Apple en décembre 2009. C’était dans le but avoué d’absorber leur jeune entreprise que Jobs avait invité les deux fondateurs de Dropbox à son bureau de Cupertino.

Dans son entretien avec Forbes, Houston reconnaît avoir été flatté d’apprendre que Jobs appréciait son travail. Néanmoins, il avait immédiatement mis cartes sur table et indiqué à celui-ci qu’il était déterminé à fonder une grande entreprise, peu importe le statut du potentiel acheteur (il considère Steve Jobs comme son idole) ou la perspective d’une offre monétaire dans les neuf chiffres (centaines de millions).

On connaît maintenant la suite: la société de Houston et Ferdowski emploie aujourd’hui plus de 70 personnes et compte pas moins de 50 millions d’utilisateurs. Du côté d’Apple, c’est le service iCloud qui a pris la place qu’aurait occupée Dropbox si on avait conclu une transaction.

À propos de l'auteur

Sébastien Légaré

Sébastien Légaré

Chef d'équipe et développeur fullstack, passionné par les technologies, particulièrement celles d’Apple. Papa de deux merveilleux petits garçons. Twitter: @slegare

Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple

Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!

Commentaires