Si vous préférez l’assistant Google à Siri ou Google Maps à Plans, vous serez certainement heureux d’apprendre qu’il existe des widgets correspondant à certaines applications conçues par Google pour l’écran verrouillé d’iOS 16. À partir de celui-ci, vous pourrez lancer d’une simple tape ces applications pour accéder à leurs fonctions respectives.
Téléchargez les applications concernées, du moins celles qui vous intéressent, pour installer leurs widgets sur l’écran verrouillé de l’iPhone.
Pour rappel, appuyez longuement sur l’écran verrouillé pour le personnaliser. Faites défiler la page et cliquez sur les applications pour accéder à leurs widgets.
Important : si les applications mentionnées plus haut sont déjà installées sur votre appareil et que les widgets correspondants ne sont pas visibles, rendez-vous sur la page de présentation de chacune d’elles sur l’App Store pour les mettre à jour. Relancez-les et vous devriez maintenant voir les widgets manquants s’afficher dans la liste.
L’obligation de franchir cette étape s’explique par le fait que l’App Store, pour des raisons mystérieuses, ne diffuse pas les mises à jour de toutes les applications. Par conséquent, il vous faut passer par leur page de téléchargement pour en obtenir la version la plus récente.
Recevez quotidiennement les dernières nouvelles de l’univers Apple
Inscrivez-vous dès maintenant pour avoir accès aux dernières nouvelles et à des promotions exclusives!
Commentaires